Le Shaolin Qi Gong

Publié le par shaolinmidipyrenees.over-blog.com

2012 5421 mai 2012                          Le Qi Gong est un Art Martial traditionnel .La personne qui pratique cet art régulièrement, travaille sur son Chi, son énergie vitale, sa respiration, sur tous ses organes intérieurs, les méridiens, les muscles, les tendons, la circulation sanguine, les parties molles et dures du corps...En plus d' un travail de prévention, tous les mouvements permettent une redistribution de l' énergie, une participation et  remise à niveau de tous les organes mis à mal par nos mauvaises positions, par nos mouvements répétitifs, par notre vie de chasse en avant. Les mouvements effectués demandent notre pleine concentration, en chassant de l' esprit  toutes nos pensées accaparentes.

Il en résulte des bienfaits, pour la construction et reconstruction de notre santé, pour le renforcement de tout l' être, face au stress, à la douleur, à l'âge. Le travail se fait par des étirements, des positions mobiles ou immobiles, à la portée de nous tous. Shi Miaofeng vous transmet le Shaolin Yi Jin Ying dans ses neuf formes, le Xi Sui Jing, le Ba Duan Jin.

 

 

Commenter cet article

bol chantant 30/08/2011 23:20



J’adore le Qi Gong. Depuis que j'en fais je n'ai plus mal au bas du dos et je suis plus souple. J'ai hâte que les cours reprennent.