Stage Qi Gong Damo Yi Jin Jing et Xi Sui Jing 2013
Le dimanche 10 Février Shi Miaofeng vous propose une initiation au Yi Jin Jing. Ce Qj Gong traduit en français par "Le Classique de la transformation des muscles et des tendons" a été écrit par Bouddha dans la Temple Shaolin. Il permet de travailler par des mouvements lents, des étirements, sur toutes les composantes du corps, molles ou dures. La participation de tous les membres, internes et externes améne une concentration de l' esprit qui apporte l' apaisement moral et chasse tout ce qui n' est pas serein. Un grand bienfait est ressenti par la nouvelle circulation de l' énergie, grâce à la sollicitation des méridiens. Le corps participe dans son ensemble, squelette, tendons, muscles... et par une pratique régulière, guérit et rajeuni.
L' aprés midi initiation au Xi Sui Jing, mouvements puisés dans un livre écrit par Bouddha et traduit par " le Classique de la purification de la moelle et des os" ces enchaînements sont la phase suivante et la méditation active du Yi Jin Jing. Le travail se fait sur les étirements, sur la respiration qui se fait naturelle, et sur la concentration. Les flux,sanguins, respiratoires, sont modifiés. Les énergies vitales sont recyclées et libérées.
Une pratique régulière de ces enchaînements permet d' améliorer les postures, renforce notre systhème immunitaire, augmente les capacités fonctionnelle du cerveau, influ sur le systhéme cardio vasculaire, sur l' appareil respiratoire et, nous améne au bien-être.
Commenter cet article